Relaxation coréenne

Déc 19, 2023

Houmous aux carottes rôties de Kalimba Yoga prêt à être dégusté

La relaxation coréenne pour lâcher prise…

 

Le massage de relaxation coréenne est une technique de massage traditionnelle coréenne qui vise à détendre le corps et l’esprit. Il est fondé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui considère que le corps est un système énergétique interconnecté.

Les origines du massage de relaxation coréen remontent à l’Antiquité. Il est mentionné dans des textes datant du 3ème siècle avant J.-C., et il a été transmis de génération en génération par les praticiens de la médecine traditionnelle coréenne.

 

Comment se passe le soin?

Le massage de relaxation coréenne se déroule généralement au sol, avec le receveur habillé de vêtements confortables et allongé sur le ventre. Le praticien utilise ses mains, ses doigts et ses paumes pour effectuer des pressions, des étirements, des vibrations, des ondulations de tout le corps.

 

Le massage commence par une phase d’évaluation, au cours de laquelle le praticien observe le corps du receveur et identifie les zones de tension et les zones “désalignées”: tête un peu trop sur le côté, jambe vers l’intérieur, bassin dévié… Le praticien réaligne alors le corps (tête, épaule, bassin, jambes) afin de de remettre le corps bien dans son axe, et permet au receveur de prendre conscience du schéma corporel “juste” pour lui. Le praticien sera amené à réaligner le corps plusieurs fois pendant la séance.

Ensuite, le massage commence par le massages des pieds, puis des balancements du bassin, et des mouvements d’ondulations des jambes, jambes qui sont ensuite relâchées à quelques centimètres du sol, apportant un relâchement complet de la zone concernée.

S’ensuivent de nombreuses manœuvres où les jambes sont soulevées, secouées, parfois étirées, puis relâchées au sol, dans un mouvement à la fois doux et rapide, apportant de la détente au niveau du bassin et des hanches.

Contrairement au massage thaï, la relaxation coréenne ne recherche pas l’étirement profond (travaillé sur plusieurs respirations) mais privilégie des mouvements peu intenses mais doux et rapides.

Le même travail (secouer/étirer/ relâcher au sol) est effectué pour les bras, avec un accent particulier sur la zone des épaules et omoplates.

 

Pendant une heure quinze environ, tout le corps est massé, avec une attention particulière aux jambes, bras, mains et visage. Le massage se termine par les tempes, le front, le crâne et enfin le cuir chevelu et les cheveux jusqu’aux pointes.

Le massé ressort complètement détendu, le corps réaligné, le bassin et le bas du dos libres de tension.

Ce massage est une belle alternative au massage thaï si vous aimez les massages au sol souhaitez simplement de la douceur.

Quels sont les bienfaits?

  • Relaxation : le massage permet de détendre les muscles, de réduire le stress et l’anxiété, et d’améliorer la qualité du sommeil.
  • Amélioration de la circulation sanguine : le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui contribue à éliminer les toxines et à améliorer la santé générale.
  • Soulagement des douleurs : le massage peut soulager les douleurs musculaires, articulaires et maux de tête.
  • Amélioration de la posture : le massage peut aider à améliorer la posture en relâchant les tensions musculaires.

 

 

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du 10 au 25 mars 2024