Massage Kobido

Nov 21, 2023

Le lifting japonais du visage

Le massage Kobido est un massage du visage d’origine japonaise, qui est pratiqué depuis des siècles. Il est réputé pour ses bienfaits anti-âge, mais il apporte également de nombreux autres bénéfices.

Origine du massage Kobido

Le massage Kobido est né au Japon, il y a plus de 1500 ans. Il était à l’origine pratiqué par les impératrices et les geishas, qui souhaitaient conserver leur beauté et leur jeunesse. Le massage Kobido a été transmis de génération en génération et il est aujourd’hui devenu une technique de massage reconnue et appréciée dans le monde entier.

En quoi consiste le massage Kobido ?

Le massage Kobido est un massage doux et fluide, qui utilise des techniques variées, telles que :

  • Les effleurages, qui permettent de détendre les muscles et de stimuler la circulation sanguine.
  • Les pétrissages et palper-rouler, qui permettent de tonifier les muscles et de raffermir la peau
  • Les pressions, qui permettent de stimuler les points énergétiques des méridiens, issus du shiatsu
  • Les drainages, qui améliorent la circulation sanguine et lymphatique et favorisent l’élimination des toxines.

Le massage Kobido est effectué sur l’ensemble du visage, du front aux lèvres, en passant par les yeux, les joues, le menton, le cou et la zone du décolleté. Il comporte une cinquantaine de manœuvres différentes.

Les bienfaits du massage Kobido

Le massage Kobido est un soin complet, qui apporte de nombreux bienfaits, tant physiques que psychiques.

Au niveau physique, le massage Kobido permet de :

  • Redonner de l’éclat à la peau et augmenter son élasticité (teint plus lumineux)
  • Atténuer la profondeur des rides et ridules
  • Raffermir les muscles du visage
  • Redresser l’ovale du visage
  • Stimuler la micro-circulation (et donc diminuer les poches sous les yeux)
  • Ralentir les effets du stress 

Au niveau psychique, le massage Kobido permet de se détendre. Bien que tonique, la régularité des gestes pendant le massage assure une profonde sensation de détente et de lâcher prise.

 

Comment se déroule une séance de massage Kobido ?

Une séance de massage Kobido dure environ 60 minutes. Le praticien pose un diagnostique sur la peau et définit les zones qui mériteront plus d’attention (rides du sourire, pattes d’oie, front, cou). La peau est lavée afin de retirer maquillage et pollution, Le massage est ensuite effectué en suivant une séquence précise, qui permet de stimuler l’ensemble des muscles du visage et se termine par des points d’acupression et des manœuvres de drainage.

Après la séance, la peau est douce, lisse et repulpée. Le visage est reposé, rosé et détendu.

Ce massage ne concernant que le haut du corps, il peut être reçu à tout moment de la journée, même sur la pause de midi avant de retourner travailler. Cela le rend très pratique à planifier dans sa semaine de travail, et accessible à tous.

Qui peut bénéficier du massage Kobido ?

Le massage Kobido est un soin qui peut être pratiqué par tous (femmes et hommes!), quel que soit l’âge ou le type de peau, même s’il y a des imperfections (boutons, acné, rougeur, peau sensible). Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui souhaitent :

  • Prévenir le vieillissement cutané
  • Retarder l’apparition des rides
  • Rajeunir le visage
  • Se détendre et se relaxer

 

Il est adapté également aux futures mamans. Dans ce cas les points d’acupression qui terminent le massage ne seront pas effectués, mais l’accent sera mi sur la nuque et le décolleté.

Le massage Kobido est un soin complet et efficace, qui apporte de nombreux bienfaits pour la peau et le corps. Il est un excellent moyen de prévenir le vieillissement cutané, de rajeunir le visage et de se détendre. Il est une excellente alternative aux traitements anti-âge plus invasifs.

A quelle fréquence ?

En prévention : 1fois par mois

En cure “d’attaque”pour une action ciblée sur le teint et les rides installées : 1x par semaine pendant 1 mois, puis 1 fois par mois en entretien. Il faut un minimum de 5 séances peu espacées pour voir un résutlat sur le long terme.

Une cure vous intéresse ? Bénéficiez d’un prix spécial pour tout achat jusqu’au 10 janvier 2024