la methode de gasquet

Elèves en demi-pont des épaules

Se renforcer en protégeant son dos et son périnée

 

La méthode de Gasquet est une approche posturale et respiratoire qui epermet de muscler votre sangle abdominale intelligemment, sans abimer votre dos ni votre périnée.

 

Les muscles profonds travaillent, la taille devient plus fine, le ventre plus plat, avec pour conséquence indirecte une meilleure digestion et une diminution des douleurs lombaires.

Mise en point dans l’accompagnement des femmes (périnatal), cette méthode est à présent étendue à tous et peut être utilisée dans la vie de tous les jours. En fait, cette pratique invite à réfléchir à nos postures constamment: comment se lever, porter des courses, porter bébé, etc…

 

Laure Demoly- votre instructeur méthode DE GASQUET

NOUVEAU 👏 Pack de vidéos pré et postnatal

 

Accédez à des vidéos de Yoga qui vous accompagnerons pendant la grossesse et dès l’arrivée de bébé : 3 en prénatal + 3 en postnatal !

🔹Prénatal: rester en forme et plus sereine jusqu’au jour J.

🔹Postnatal: remettre le corps en mouvement, bien respirer, s’étirer, drainer, et tonifier.

KalimbaYoga en chien tête en haut

Les bienfaits du Yoga Prénatal

 

Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.

A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques :maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…

 

Les bienfaits du Yoga Postnatal

 

En petit groupe, les séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale.

Les postures se font essentiellement allongées ou à quatre pattes.

Ce cours est à la fois un moment de détente, et de remise en forme pour les  jeunes mamans, qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.

 

Photo de Bernadette de Gasquet souriante

Aux origines de la méthode

Bernadette de Gasquet, un parcours atypique et inspirant de femme moderne !

Autodidacte, c’est à 38 ans, alors qu’elle a 3 enfants, qu’elle décide de faire des études de médecine et obtient son diplôme à 46 ans. A cette époque elle est est dejà formée en yoga et donne ses premiers cours de yoga prénatal.

Forte de sa légitimité, en 1994 sort son livre « Bien être et maternité ». Ce livre traite, à partir du yoga et d’explications biomécaniques, le prénatal, l’accouchement et l’après bébé. C’est la bible des jeunes mamans.

Au fil des décénies la méthode prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du périnatal (80% des maternités formées en France), mais également dans le monde du sport en général.

Ce qu’elle dénonce et corrige dans le livre « yoga sans dégâts ». Le yoga « de Gasquet » est sécuritaire, éducatif, pour amener chacun à se connaitre et à se faire du bien. C’est un yoga du quotidien mais qui peut s’appliquer aux sportifs, aux séniors, aux problèmes de périnée, de dos..

« PERINEE EXPIR » et « AUTOGRANDISSEMENT» sont les maitres mots de sa technique.